Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la difference entre riche et pauvre

j'expliquerai la difference entre riche et pauvre

Histoire d'une vie (partie 1)

Bonjour à tous les lecteurs il y a 3 ans j’ai vu un documentaire sur comment  gagner de l’argent sur internet d’où l’idée d’avoir un blog. Mon blog s’appelle « MAIKIT » qui veut dire le marché dans une langue très parlée de mon pays. Ainsi j’avais prévus faire des articles sur comment gagner de l’argent et me faire du blé facilement comme le présentait la dite vidéo. Mais la réalité m’a tout de suite rattraper et avant même de faire un article j’ai très vite abandonné mon blog. Aujourd’hui je change d’objectif et je parle un peu de moi. Un jeune garçon de vingt-sept ans qui est né dans un pays pauvre d’Afrique dont un président perdure au pourvoir depuis 40 ans. Je parle de mes douleurs et peines et mes espoirs de ma FOI.

 
Je me présente
Georges Alexis TCHEB’S née dans un pays en Afrique pauvre très endetté avec des ambitions d'être milliardaire. Déjà très petit je m'imaginais avoir 6 immeubles, 4 voitures et 3 entreprises tout en voyageant à travers le monde avant l'âge de 30 ans, mais la réalité est tout autre. 
Née en mars 1991 j'aurais bientôt  trente ans et je n'ai ni maison ni voiture ni entreprises, Et comme la plupart des jeunes de mon age dans mon pays, je cour derriere les éléments de premiere nécessité  (santé et nutrition) mes parents très protecteurs traditionalistes et perfectionniste, m'ont éduqués avec l'esprit de respect du prochain, respect des aînés et des valeurs traditionnelles; d'ailleurs mon enfance n'a été qu'une succession de moments inoubliables et d'incompréhensions. 


Inoubliables parceque mes valeureux parents qui pendant cette période de ma vie n'ont fait que m'accompagner avec tout leur énergie. Dans une famille de dix personnes donc deux sœurs et six frères, Je n’ai pas été un enfant facile mais plutôt qui leur a donné du fil à retordre; mais sa n'a empêché à ma mère de continué à me bichonner comme un nouveau-né. Elle m'a également inculqué des notions de vie tels que: la prière, le pardon... Mon papa quant à lui était un homme doté d'un charisme irréprochable il a toujours su me ramener à la raison lors de mes innombrables folies de jeunesse m'enseignant ainsi certaines vertus de la vie. Ses conseils et ses paroles ont été d'une très grande aide pour moi. 


D'incompréhension parce-que le petit garçon que j'étais tellement ambitieux et réagissait toujours d'une façon différente par rapport aux autres et je me posais tout le temps des questions ;  « Pourquoi ?»  Était ma préférée. Vous savez en Afrique il y a trop de traditions qui nous empêches de voir grand et d'émerger. Je dirais même des superstitions causées par les multiples religions, les traditions et l'esclavage des noirs qui m'a foi empêchent le développement moral psychologique et spirituel des peuples noirs. Car Certaines croyances sont quelques fois incroyable voir même inimaginable. De ce fait, il m'a été conté certaines histoires dites réelles et accompagnées de rites traditionnel ou encore interdictions soit disant laissées par les ancêtres. Je n’arrive pas à comprendre cela, encore moins y croire. Voici un exemple de certaines histoires qui m'ont laissées perplexes.


Dans certaines tribus de mon pays on trouve des interdits soit disant laissés par des ancêtres comme le fait que le sexe féminin n’a pas le droit de consommer la viande de serpent disponible sous toutes ses formes sous peine de vivre l'apparition de certaines maladies cutanées.
 Je pense que c'est des bobards. Cette interdiction à sûrement vu le jour parce-que les hommes voulaient consommer cette viande sans toutefois la partager avec les femmes raison pour laquelle ils ont instaurés cette loi. Et c’est cette manière de pensé de ma part qui m’a valu des titres (enfants têtu obstiné entêté).


   Il y a pleine d’histoires pareille et je ferais même un article la dessus (superstitions selon les régions de mon pays) ou des jeunes de mon pays grandissent avec des barrières sous formes de superstitions et de traditions.  


Déjà très petit ma conscience rejetait toutes ces superstitions et traditions ahuries, car j’étais tellement obstiné à rechercher la richesse qu’il n’y avait que sa qui comptait pour moi. 
Mais c’est bien plus dur que prévu.


Mon prochain article parlera de mon enfance de mes études difficiles et de tout ce que j’ai entrepris afin de m’aligner sur la voie que je me suis fixé.


Car je crois dur comme pierre qu’il n y a pas de tableau noir dans le ciel sur lequel DIEU aurait écrit mon destin ou ma mission. Je crois que ma mission est la mission que moi-même je m’assigne et ce que je décide. Et ma vie deviendra telle que je la créerai et nul ne pourra juger autrement aujourd’hui ou à jamais. Tel est ma conviction. /

Merci davoir lu et Si vous avez des commentaires, n'esitez pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article